ACTUALITES...

ValVital propriétaire des Thermes de Vernet-les-Bains Rhumatismes, Voies Respiratoires & Bien-Être.

 

Depuis le 28 avril 2023, le groupe ValVital est propriétaire des Thermes de Vernet-les-Bains dans les Pyrénées Orientales.

 

Rachetés à la famille Defouilloy, les thermes resteront dans le giron d’un groupe certes spécialisé, (deuxième plus important en France en matière de thermalisme), mais avant tout, un groupe familial.

Ainsi, « les valeurs et les pratiques qui donnaient à l’établissement vernetois son cachet, son charme et la réputation de station thermale à échelle humaine », où le respect du patient est prioritaire, restent prédominantes pour le nouveau propriétaire.

 

La trentaine d’employés (en saison), rassurés par le discours de ce groupe «fier d’avoir traversé le Covid sans un seul licenciement», est au cœur de tous les challenges. Pari de santé publique d’abord, car le thermalisme, au-delà du soin, est aussi et surtout dans la prévention sanitaire, le réconfort, le calme, la sérénité et le loisir.

 

Pari environnemental, où dans l’actualité, il convient de gérer ces eaux chaudes au mieux et pour le bien commun.

Pari économique, d’emploi, d’avenir. Malgré la fermeture administrative temporaire en raison de la pandémie, le groupe fait partie des entreprises qui ont su et pu rebondir.

 

Cette 15e station thermale du groupe s’inscrit parfaitement dans sa vision humaniste.

 

Un nouveau challenge pour le groupe indépendant ValVital qui fut créé en 1989 à Lons-le-Saunier (Jura) par Bernard Riac.

 

C’est aussi une passation entre deux familles qui partagent les mêmes valeurs de respect du personnel, un attachement à la médecine thermale, avec des objectifs sociaux et environnementaux ambitieux.

 

Cette nouvelle destination renforce fortement la présence de ValVital dans le massif pyrénéen après la reprise en février dernier de la gestion des thermes de Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées.

 

Fort de son expertise dans la gestion d’espaces thermaux et de Bien-Être, ainsi que dans la gestion hôtelière, ValVital souhaite apporter toute son expérience et sa touche personnelle pour développer le site de Vernet tant pour les cures médicalisées que le Bien-Être, afin d’accueillir plus de 4000 curistes par saison.

 

Les thermes, c’est à ce jour, un établissement agréé pour 450 curistes/jour (affections rhumatismales et des voies respiratoires), des « mini-cures », des soins spécifiques à la carte, des journées détentes ou de soins, un espace de bien-être (sauna, jacuzzi, piscine thermale, soins…), 12 chambres, 72 studios, un restaurant ouvert à tous de 45 couverts, salons de coiffure, d’esthétique et médicaux, des produits (cosmétiques et soins), etc.

 

www.valvital.fr

www.thermes-vernet.com